Actualités

Evolution naturelle des équipes chez PEPIN SAS - Robert Blanc part en retraite et passe le relais à Maxime LOUVET

Evolution naturelle des équipes chez PEPIN SAS - Robert Blanc part en retraite et passe le relais à Maxime LOUVET

 Se sentant à son aise au sein de notre entreprise, et encore à même de nous accompagner en rectification cylindrique, Robert aurait pu prendre retraite en 2020 mais a souhaité poursuivre encore deux années supplémentaires chez PEPIN SAS.

Ce qui fut un honneur pour notre société car outre le fait de pouvoir encore bénéficier de son expérience précieuse en mécanique de précision, cela nous a permis d’organiser au mieux une relève de qualité … si délicate sur ce métier de rectifieur.

Précisons tout de même que Robert fut le premier rectifieur cylindrique de chez PEPIN en 1992 !! On vous laisse imaginer l’expérience de dingue qu’il possédait …

 Puis nous avons rencontré Maxime LOUVET qui travaillait alors chez un confrère de la région stéphanoise et qui souhaitait se rapprocher de sa famille en Savoie.

Arrivé chez Pepin SAS en septembre 2021, Maxime démarre tout d’abord en rectification plane durant trois mois, car nous avions à ce moment-là un pic de charge sur ce poste. Il découvre ce métier sous la responsabilité de Jimmy - encore un ancien de chez nous depuis 1996 - qui le forme aux outils de base afin d’honorer ce pic dans de bonnes conditions.

 Une période intéressante pour Maxime, d’une part pour prendre ses marques au sein de notre entreprise et de nos équipes, et d’autre part, pour découvrir la rectification plane qu’il ne connaissait pas.

Car, en mécanique de précision comme dans la plupart des métiers manuels nobles, rien ne vaut l’Expérience avec un grand E !

Puis une fois ce pic de charge résorbé, nous l’avons positionné en binôme avec Robert afin d’acquérir un maximum de savoir et tours de passe en lien avec nos marchés.

Maxime disposait néanmoins d’une bonne base puisque c’est sur cette même machine qu’il avait œuvré durant 8 années, ce qui a accéléré le processus de transmission du savoir.

 En avril 2022, vint le temps de l’envol en solo pour Maxime : cela fait donc une année qu’il oeuvre avec rigueur et précision dans les ateliers de PEPIN SAS au commande d’une rectifieuse cylindrique traditionnelle.

 A ce jour, tout se passe bien et nous voulions prendre le temps de deux choses : 

- d’abord chaleureusement remercier Robert pour ses années passées avec nous et pour avoir parfaitement formé Maxime.

- puis féliciter Maxime pour le travail de précision qu’il assure à présent chez PEPIN SAS ! 

 Nous leur souhaitons à tous deux de belles années à venir !