Usinage

Tout ce qui nous entoure au quotidien possède un lien direct
ou indirect avec l’usinage

Tournage

Au nombre de 10, les tours représentent la majorité de nos équipements avec la capacité d’usiner sur plusieurs axes (jusqu’à 9 axes). Certains sont automatisés via des robots ou des embarreurs de manière à élargir les plages de production. Cela nous permet d’être compétitifs sur les marchés de la petite et moyenne série. D’autres tours sont dédiés à la fabrication de pièces unitaires.

Nos capacités maximum de Tournage sont Ø350x1500
Passage en broche maximum Ø100

usinage-tournage
usinage-fraisage

Fraisage

Nous possédons 4 centres d’usinage complémentaires les uns des autres de manière à pouvoir honorer tout type de prestation.
5 axes continus pour les usinages 3D, 5 axes positionnés avec contre pointe pour les longues pièces, 3 axes standard et une fraiseuse conventionnelle ultra polyvalente.

Nos capacités maximum de Fraisage sont 1000x600x500

parachèvement

Le polissage, le brossage, l’ébavurage, la tribofinition, le lavage ultrasons et la gravure laser sont des opérations de parachèvement nécessaires pour apporter tous les détails dans la finition de nos produits. Les marchés de l’aéronautique et du médical sont largement concernés et nous avons un pôle dédié sur ces activités plutôt manuelles.

usinage-parachevement
usinage-parc-matiere

Parc matière

Notre réactivité passe avant tout par le stockage permanent d’un large choix de matières premières (ferreux et non-ferreux). Une personne entièrement dédiée à la gestion de ce stock assure toutes les réceptions, débits et attributions afin de garantir une parfaite traçabilité des lots. Le sciage est numérique et automatisé.

L’Usinage, plus communément appelé mécanique générale, tient une place importante car il occupe 60% de la surface totale des ateliers avec un partage quasi équitable entre le Tournage et le Fraisage

Équipe usinage

usinage equipe