Actualités

PEPIN SAS gagne encore en précision avec l'arrivée d'une rectifieuse Studer

PEPIN SAS gagne encore en précision avec l'arrivée d'une rectifieuse Studer

Chez Pepin SAS, la rectification cylindrique est typiquement une mécanique pleinement concernée par la haute et la très haute précisionEn effet, une pièce ébauchée et usinée en mécanique générale de précision est ensuite terminée à l’aide d’une rectifieuse. 

Naturellement, notre entreprise étant spécialisée dans la mécanique de précision, nous avons déjà un parc de machines comprenant une dizaine de rectifieuses cylindriques

Mais nous avions commencé à prendre du retard concernant les avancées technologiques de ces machines de très haute précision dont les capacités et les performances évoluent rapidement.  Notamment pour tout ce qui concerne les commandes numériques, un domaine où les choses évoluent très vite. 

Nous avons donc décidé d’acquérir une nouvelle rectifieuse cylindrique numérique de marque Studer - un des leaders mondiaux de la rectification de haute précision  - disposant quasiment de toutes les options possibles. 

nouvelle rectifieuse cylindrique Studer chez Pepin SAS

Grâce à cette nouvelle rectifieuse de précision, chez Pepin SAS nous sommes à présent capables de rectifier n’importe quel type de pièce.

Et ce avec :

  • - des capacités dimensionnelles assez importantes.
Par exemple, il nous est à présent possible de rectifier une pièce d’un diamètre de 350 par une longueur de 1600. 

  • - des puissances d’usinage bien supérieures,
donc des vitesses de rectification bien supérieures à ce que l’on faisait avant, un gain de productivité.


Pour continuer dans l’amélioration de nos capacités, nous avons pris des options non négligeables : 

  • le dressage de meule par disque, ce qui nous apporte un gain de productivité et de précision significatif sur ce point. 
  • la rectification de forme ce qui nous permet de rectifier un diamètre qui n’est pas rond. Donc un diamètre en forme d'ellipse ou en forme de lobe.

Bien entendu, jusqu’à aujourd’hui, nous étions en capacité de rectifier des pièces qui ne tournent pas rond mais dans des conditions difficiles.  

Comme derrière chaque machine performante, nous voulons avoir les techniciens performants, capables d’user de toutes les potentialités de nos machines, nous avons recruté deux rectifieurs qui auparavant travaillaient déjà sur la même machine. 

Chez PEPIN SAS nous sommes prêts à conquérir de nouveaux marchés de très haute précision