Actualités

Les Ressources Humaines, un investissement pour l’avenir

Les Ressources Humaines, un investissement pour l’avenir

L’évolution du secteur, l’ADN productif de notre entreprise et l’optimisation de ces nouveaux équipements de mécanique de précision requièrent du personnel qualifié ou à qualifier. Et ce, en production pure comme dans les fonctions dites de support. 
En effet, en usinage de précision et de haute précision, la demande et les opportunités actuelles imposent à notre entreprise de se positionner sur des projets très techniques avec des pièces dont la réalisation s’avère relativement complexe. Cela induit d’avoir du personnel hautement qualifié, de faire beaucoup d’accompagnements en production mais aussi de nombreux contrôles.
PEPIN SAS devait donc recruter des profils productifs mais également des profils qui puissent accompagner ces productifs le plus efficacement possible. 
 
En production, nous avons donc recruté :
  • - Erik, un fraiseur qui a une expérience de 20 ans dans le métier pour piloter une machine à commandes numériques et prendre en main le nouveau logiciel que nous avons acquis, la CFAO GO2Cam. 
  • - Nicolas et Maxime, deux rectifieurs issus du métier, ayant entre 8 et 10 ans d’expérience. Tous deux sont donc des techniciens expérimentés qui oeuvrent dans notre spécialité, la mécanique de haute précision.
Aujourd’hui nous réalisons de plus en plus de pièces qui nécessitent un contrôle poussé en laboratoire avec des appareils spécifiques. 
Aussi, pour accompagner Matthieu, notre Responsable Métrologie, nous avons recruté Alice, une Technicienne Métrologie dont le rôle est de contrôler l’ensemble de la production au quotidien. 
 
Avec la hausse des matières et l’inflation que nous vivons tous, PEPIN SAS doit trouver des sources d’économies et des sources de performances. Ce qui passe par l’optimisation de nos process de fabrication.
C’est pourquoi nous avons recruté Anthony, un technicien méthodes, avec une expérience de 8 ans chez des gros donneurs d’ordres en Industrie. Il va nous accompagner sur l’optimisation des gammes de fabrication et l’industrialisation de certains procédés, comme la fabrication récurrente de pièces. 
 
Dans un contexte professionnel où il faut toujours aller plus vite, toujours mieux emballer ou encore systématiquement graver toutes les pièces pour permettre une parfaite traçabilité… Il nous est apparu essentiel de recruter Laurence, une préparatrice-magasinier.
Son rôle est de contrôler visuellement et de parachever le travail pour permettre l’expédition rapide des pièces. 
 
Enfin, pour épauler la direction et veiller au bon fonctionnement administratif de Pepin SAS, nous avons recruté une assistante administrative et commerciale, Marilena, qui a pour mission de développer et de suivre le portefeuille clients (clients et prospects).  
 
Ainsi de la production à l’expédition, en passant par la relation clients et fournisseurs, nous mettons tout en oeuvre pour que notre performance soit à la hauteur de nos exigences en 2022. Une performance de haute précision